top of page
Rechercher

A la une : un comité aéroport qui avance

Photo du rédacteur: desailespourlouestdesailespourlouest

Le comité aéroport réunissant les différentes parties prenantes s’est réuni le 21 mars dernier à la préfecture de Loire-Atlantique.

Si la procédure d’appel d’offres suit son cours avec une remise des offres qui devrait intervenir en avril pour un choix définitif à la fin de l’année 2026, les discussions ont essentiellement porté sur le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement et les 40 engagements dont 28 émanent des compagnies, notamment le renouvellement des flottes et la programmation des vols avec plus de marges pour qu’il y ait moins d’infractions au couvre-feu.

Même si certains élus militent toujours pour un élargissement du couvre-feu de 7h à 22h, le délégué interministériel Emmanuel Mercenier a confirmé que ce n’était pas à l’ordre du jour. Cela rejoint notre position de privilégier l’approche équilibrée en insistant sur les leviers d’actions potentiels avant toute restriction d’exploitation supplémentaire.

A noter qu’un comité de suivi des vols de nuit a été mis en place pour la première fois le 17 mars et que le dossier de guidage satellitaire des avions qui permettra un seul axe de survol de la ville sera présenté devant la Commission consultative de l’environnement le 14 mai prochain.

Enfin, des rencontres sont organisées depuis février et se poursuivent avec deux nouveaux forums d’information programmés le 1er avril à Nantes et le 29 avril à La Chevrolière






 
 
 

Comments


bottom of page